Céline de Roany

  • Auteur
  • on line

Premiers textes à sept ans, première fan fiction d’Alice Détective à onze, une thèse de doctorat à trente-et-un, il aura fallu encore quinze ans avant de tracer le point final d’un rêve qui n’a cessé de la poursuivre depuis sa découverte du Club des Cinq : écrire un polar.
Née en 1972 à Nantes, Céline de Roany a la bougeotte. Côte d’Azur, Bretagne, Provence, elle élargit ses horizons avec l’Allemagne, les Pays Bas et la Suisse puis, depuis 4 ans, l’Australie, où elle vit sur la Côte Est.
Elle se décrit volontiers comme une grande fille toute simple. Son mari la présentera comme entière et tolérante. Ses enfants répondront en riant qu’elle est moqueuse et rock’n roll. Ses parents trouveront qu’elle vit trop loin. Ses amis rétorqueront qu’elle est drôle et incisive.
Mais au moins, personne ne dira qu’on s’ennuie avec elle.

A PROPOS DE MOI

Sincérité

Véracité des émotions, authenticité des êtres, mon travail vise à extraire de la gangue des apparences ce qui fait de l’humain un animal complexe, changeant et boulversant. Nos défauts ne sauraient nous résumer à eux-seuls, pas plus que nos qualités. Ce qui importe est de trouver, au -delà des apparences, la pureté de la sincérité.

Presse, etc.

On en parle

Profil-just-b2-assombri

« Elle lui envia cette légèreté, cette utilisation de l’instant qui était, certainement, ce qu’elle avait perdu en vieillissant. La capacité à sourire de tout. À ne pas oublier de vivre. »

Devises / Currencies
EUREuro
La copie n\'est pas permise.